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SEO : être mieux visible dans les résultats naturels de Google

La visibilité de votre site sur Google est primordiale. Sur internet rien ne sert d’être présent, il faut être visible. Notre équipe d’experts concevront la meilleure stratégie d’optimisation de visibilité digitale en se basant sur votre besoin, vos concurrents et surtout sur vos objectifs de résultats. Nous bâtirons une stratégie de référencement sur mesure. Nos recommandations techniques et nos actions prennent constamment en compte les mises à jour des algorithmes de Google.

Suivant le contexte, notre équipe technique rédigera des recommandations à l’attention de vos développeurs web ou interviendra directement sur votre site web.

La phase de mise en conformité SEO passe aussi par l’optimisation des performances techniques en termes de temps de chargement, sa structure et la structuration du contenu des pages.

  • Notre département Netlinking mettra en place une stratégie d’augmentation de la popularité de votre nom de domaine.
  • Nos journalistes et rédacteurs web pourront travailler sur les aspects quantitatif et qualitatif de vos contenus textuels.
  • Nos experts UX pourront améliorer votre expérience utilisateur et seront des acteurs clés pour optimiser votre taux de conversion.
C'est quoi le SEO

Les leviers du SEO à prendre en compte en 2020

  • Conformité SEO
  • Assistance au développement d’un nouveau site web
  • Assistance à la refonte de votre site web actuel
  • Remise en conformité d’un site web existant

L’importance d’un contenu « SEO Friendly »

En 2020, le contenu textuel reste un facteur important en SEO. Il faut qu’il soit de qualité, singulier, mais aussi pertinent par rapport aux thèmes votre site web. L’autre aspect est le nombre de pages et la quantité de mots par pages. Plus ces textes détailleront les thématiques de vos rubriques et de vos sous-rubriques, plus Google aura l’opportunité de juger pertinent votre site.

L’expérience utilisateur (UX)

Google prend de plus en plus en compte l’utilisateur dans ses critères de visibilité. Si vos visiteurs ne reviennent pas de suite vers son moteur de recherche, Google a été efficient, car il a su leur proposer un résultat pertinent. Google a donc tout intérêt avoir un bon taux de rebond.
Une personne ne visitant qu’une seule page puis sortant d’un site et un temps de visite par pages trop court sont des indicateurs négatifs dans l’algorithme de Google.
Il est donc important de mettre l’utilisateur au centre de votre stratégie SEO. Le rôle de nos experts UX sera donc de suivre précisément le comportement des visiteurs.

Ceci grâce à des outils comme Google Analytics et Hotjar.